Titre | Modèle de structure du marché non symétrique fondé sur le concept « d'hésitation » : Analyse conceptuelle | |
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Auteur | Samira Zine-Danguir | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 214-215, 2005 Spécial marketing | |
Rubrique / Thématique | Comprendre les comportements |
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Page | 35-44 | |
Résumé |
L'hésitation est un concept lié au trait de caractère de procrastination. C'est plus précisément un concept non symétrique qui peut servir à étudier la relation de concurrence non symétrique entre marques, dans le cas de l'hésitation fonctionnelle. Cette relation est modélisée à l'aide de la théorie des graphes. L'hésitation pour une ou plusieurs marques est concrétisée par un achat pour la même situation d'usage. Le modèle de concurrence non symétrique que nous proposons, est basé sur la mesure d'un indice de concurrence non symétrique, au niveau du marché total. Il est aussi bien adapté à la « réalité marché » qu'à la « réalité consommateur ». Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
A model of asymmetric markets'structure based on « hesitation » concept : A conceptual analysis
The hesitation is a concept which is linked with procrastination trait of personality. More precisely, it is an asymmetric concept which can be used in the case of functional hesitation, to explain asymmetric competition between brands. This relation is represented by a graph theory. The hesitation for one or several brands is concluded by a purchase within the same using situation. Our asymmetric model is based on the measure of an asymmetric aggregate competition mark of a global market. It is adapted to “market reality” as well as to “consumer reality”. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_214_0035 |