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Titre Communication familiale et contribution de l'adolescent : Analyse de la fiabilité et des degrés d'accord et de désaccord dans les perceptions des adolescents et de leurs mères
Auteur Nibrass El Aoud
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 214-215, 2005 Spécial marketing
Rubrique / Thématique
Comprendre les comportements
Page 89-110
Résumé L'objectif de cette recherche est de vérifier, d'une part le niveau de fiabilité des deux construits suivants : « communication familiale » et « contribution de l'adolescent » dans la prise de décision d'achat de la famille ; et d'autre part, d'analyser les degrés d'accord et de désaccord dans les perceptions des adolescents et de leurs mères, relatives à ces deux concepts construits, en empruntant la matrice MTMM. L'analyse des degrés d'accord dans les perceptions des adolescents et de leurs mères, en faisant appel à la matrice MTMM, a révélé des degrés de convergence dans les avis des deux répondants très respectables. En effet, nous avons pu confirmer qu'il existe un degré d'accord dans les perceptions des adolescents et leurs mères relatives aussi bien au construit de la communication familiale que celui de la contribution des adolescents dans les décisions d'achat de leur famille.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Family Communication and Adolescent Contribution. Reliability analysis and Pattern of Agreement and Disagreement of Adolescents and Theirs Mothers Perceptions This research objective is to verify reliability level of two constructs : “family communication” and “adolescent contribution” in family purchase decision making ; and to analyze pattern of agreement and disagreement of adolescents and theirs mothers perceptions relative of those constructs by MTMM matrix. The analysis of pattern of agreement and disagreement of adolescents and theirs mothers perceptions by MTMM matrix, revel a satisfactory degree of convergence. We have confirmed that it has been a degree of agreement in adolescents and theirs mothers perceptions relative to the construct of “family communication” and “adolescent contribution” in family purchase decision making.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_214_0089