Titre | L'épicerie en ligne : Les atouts des petits commerces indépendants | |
---|---|---|
Auteur | Bruno Durand | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 214-215, 2005 Spécial marketing | |
Rubrique / Thématique | Commerce électronique |
|
Page | 143-154 | |
Résumé |
Depuis près de dix ans, l'épicerie électronique (e-grocery) retient l'attention de décideurs et de chercheurs en management, désireux de discerner les facteurs de succès d'une nouvelle formule de vente, qui connaît de véritables difficultés à s'imposer. Si plusieurs angles d'attaque peuvent bien sûr s'imaginer, la logistique, parce qu'elle reste mal maîtrisée par les cyberépiciers, constitue celui qui va être volontairement privilégié au cours de l'article. Cependant, alors que dans la majorité des recherches, les entreprises étudiées appartiennent au secteur de la grande distribution alimentaire traditionnelle, l'accent sera tout particulièrement mis ici, à travers une démarche prospective, sur les atouts logistiques propres au petit commerce indépendant. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
e-grocery : the assets of small unaffiliated stores Managers and researchers in management are interested by e-grocery. The objectives consist in finding the success tools of this new and difficult trade form, in particular on logistical way. In this paper, the wish is to reveal, through a foresight approach, logistical assets of small and specialized independent food stores. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_214_0143 |