Titre | Spécificités de l'internaute des pays en développement : Réalités et recommandations pour les entreprises | |
---|---|---|
Auteur | ABDOULAYE OUATTARA | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 214-215, 2005 Spécial marketing | |
Rubrique / Thématique | Commerce électronique |
|
Page | 155-164 | |
Résumé |
L'objet de cette recherche est d'explorer et de mieux comprendre le comportement d'utilisation d'Internet dans les pays en développement. Grâce à des enquêtes réalisées dans deux capitales africaines (Dakar et Douala), cette étude a permis de mettre en évidence les principales spécificités démographiques, socioculturelles et économiques de l'internaute des pays en développement. Les orientations proposées ont pour but de guider les entreprises qui offrent des services d'Internet dans l'élaboration de leur politique d'expansion en Afrique. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The specificities of the internet user from developing countries : Facts and recommendations for companies The aim of this research is to explore and better understand the patterns in the use of the internet in developing countries. Through two studies carried out in two African capitals (Dakar and Douala), this study made it possible to highlight the main demographic, socio-cultural and economic specificities of internet user in developing countries. The suggested directions are meant to guide internet service providers in defining policies for their expansion in Africa. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_214_0155 |