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Titre Les sites Web bancaires : Un outil de communication et de distribution au service du client
Auteur Ali Elidrissi
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 214-215, 2005 Spécial marketing
Rubrique / Thématique
Commerce électronique
Page 165-176
Résumé L'objectif de cet article est de montrer le rôle croissant joué par le web dans la stratégie commerciale des banques. La relation banque - client évolue puisque d'un comportement passif, le client adopte progressivement de nouveaux comportements plus interactionnistes. Cette évolution correspond à une volonté affichée par la quasi totalité des banques. En effet, il s'agit de tisser des liens avec la clientèle pour mieux la connaître, lui proposer des produits à haute valeur ajoutée, la fidéliser et ainsi améliorer la compétitivité des banques. Le site web devient un outil stratégique dont la rentabilité demeure incertaine.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Bank Web sites a tool of communication and sales at the service of the clients The aim of this article is to show the increasing part played by the Net in the banks'marketing strategy. The Customer-Bank relationship evolves as the customer moves gradually from a passive to a more interactive behaviour. This evolution corresponds to the open and deliberate policy of most banks. Indeed, the idea is to forge close links with the clientele so as to know it better, offer it high value - added products and ensure its loyalty, thus improving competitiveness on the banking market. The web site becomes a strategic tool whose profitability is still uncertain.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_214_0165