Contenu de l'article

Titre L'utilisation des canaux à distance  : Le point de vue des dirigeants
Auteur Annie Munos
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 218, 2006 Intelligence économique et stratégie de l'innovation
Rubrique / Thématique
Intelligence économique et stratégie de l'innovation
Page 97-109
Résumé Sur la base d'une étude qualitative menée auprès de dirigeants et de collaborateurs de deux organismes bancaires français, cette recherche recense les scénarios et les difficultés que ces derniers envisagent pour accélérer l'utilisation des canaux à distance (électroniques et téléphoniques). Nos résultats montrent qu'en raison de contraintes à la fois financières, environnementales, marketing mais surtout comportementales, les leviers d'action des dirigeants sont faibles pour encourager et éduquer les consommateurs à utiliser plus massivement les canaux à distance.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Distance Service Channel : a Managerial Point of View Based on a qualitative study in two French banks, this research points out the scenarios, strengths and opportunities which are allowed to the top management of these banks to accelerate the use of the distant network. The results show that despite of financial, environmental and marketing constraints, firms have few possibilities to better orientate their clients in the use of the distant network because of the main break : the consumer behaviour.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_218_0097