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Titre Un supermarché qui vendrait ses propres produits éthiques : Quelles représentations pour le consommateur ?
Auteur Léopold Lessassy
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 222, 2006 Spécial Marketing
Rubrique / Thématique
Marketing et comportements
Page 79-88
Résumé Des enseignes de distribution commencent à présenter leurs propres marques sous l'angle éthique : des produits qui revendiquent un bilan écologique favorable et des valeurs diverses. Ce papier s'intéresse à la perception qu'en ont les consommateurs qui font leurs courses en hypermarché. Des analyses d'entretiens de consommateurs permettent d'explorer des pistes sur différents segments à intérêts divergents, à base de carrés sémiotiques. Les significations d'attributs de confiance des produits MDD éthiques en relation avec les types d'attentes générales en hypermarché sont mises en évidence.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais A supermarket that may sell its own ethics products, what about consumers perceptions ? Retailers has begun displaying their owns brands as ethicals purposes. In this paper we address the issue of how the consumers react to that action when purchasing into hypermarkets. We then study the links between Brands trust attributes and consumers needs, by using semiotics squares, through different interviews. We appreciate consumers'ethical concern, and connect ethical concern with consumers'characteristics.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_222_0079