Contenu de l'article

Titre La contribution de l'adolescent dans les décisions d'achat de la parabole  : Un essai de modélisation intégrant « variables de socialisation » et « ressources de l'adolescent »
Auteur Nibrass Hajtaïeb El Aoud
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 222, 2006 Spécial Marketing
Rubrique / Thématique
Marketing et comportements
Page 89-107
Résumé Cette étude vise à examiner, par l'intermédiaire d'une modélisation d'équations structurelles, la contribution de l'adolescent dans les décisions d'achat de la parabole. Quelques variables explicatives de la contribution de l'adolescent ont été retenues. Elles peuvent être regroupées en : 1/des variables de socialisation (qualité de la communication adolescent/mère, qualité de la communication adolescent/père et interaction adolescent/pairs), 2/une variable propre à l'adolescent à savoir : la confiance accordée par les parents à ses aptitudes. Une bonne validité statistique du modèle a été confirmée. La stabilité du modèle a été aussi vérifiée par la procédure de bootstrap.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Adolescent Contribution in Purchase Decisions of Dish Aerials : A Proposed Model including « Socialization Variables » and « Adolescents'Personal Resource » This study plans to examine, by structural equation models, the adolescent contribution in purchase decision of dish areals. Some determinants of adolescent contribution are considered : 1/socialization variables (mother/adolescent communications'quality, father/adolescent communications'quality, and adolescent/peers interaction) 2/adolescents'personal resource. The model exhibits a satisfaisant statistic validity and a desirable level of convergent and discriminant validity. The stability of the model has been confirmed by bootstrap procedure.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_222_0089