Titre | L'image du Pays : Proposition d'une échelle de mesure | |
---|---|---|
Auteur | Samy Belaid | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 222, 2006 Spécial Marketing | |
Rubrique / Thématique | Marketing et outils d'analyse |
|
Page | 141-147 | |
Résumé |
Cet article retrace la procédure empruntée pour le développement d'une échelle multi-items, présentant des qualités psychométriques satisfaisantes, destinée à mesurer l'image du pays d'origine. Nous aborderons les difficultés relatives à la mesure de l'image du pays d'origine, ainsi que les problèmes d'équivalence culturelle qui lui sont associés. Enfin, nous démontrerons par le biais de l'analyse factorielle confirmatoire sous LISREL, l'unidimensionnalité de l'échelle de l'image du pays, sa fiabilité et sa validité. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Country image : a scale development This study reports the construction and the psychometric assessment of country of origin image. Unidimensional scale was developed, showing a strong evidence of reliability, convergent and discriminant validity. We discuss difficulties to measure the country image and problems of cultural equivalence. Finally, we demonstrate its unidimensionnality, its reliability and its validity with a confirmatory factor analysis using LISREL. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_222_0141 |