Contenu de l'article

Titre L'association parrain/parrainé dans le domaine du sport : Influence dans le temps sur les réactions affectives à l'égard de la marque
Auteur Christian Laborde, François Durrieu
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 229, 2008 Spécial Marketing
Rubrique / Thématique
La fidélisation
Page 85-94
Résumé La compréhension du mode de persuasion du parrainage sportif et de sa durabilité constitue un champ de recherche majeur. L'objectif de ce travail est l'évolution des réactions affectives à l'égard de l'association : entité parrainée/parrain et son transfert sur les réactions affectives à l'égard de la marque. Dans le cadre du championnat de France de rugby, les résultats valident le transfert affectif entre l'association et la marque parrain par une approche longitudinale.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Influence of the time on the affect reactions with regard to the brand in sport sponsorship The understanding of the persuasion mechanism in sport sponsorship and its durability constitutes a major field of research. The objective of this research is the evolution of the affect response with regard to the association between the sponsored entity and sponsor and its transfer on the affect reactions with regard to the brand. In the context of the French rugby championship, results highlight the affect transfer between the association and the brand as principal persuasion mechanism to understand sport sponsorship, and longitudinal model to validate the evolution of this transfer.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_229_0085