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Titre Reporting sur le Web : optimisation de la gestion de contenu des sites web
Auteur Sylvie Héroux, Jean-François Henri
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 252, 2011 Une Revue, une Entreprise et le Marketing
Rubrique / Thématique
I – Stratégie et qualité
Page 59-68
Résumé Le défi stratégique auquel les entreprises font face en matière de reporting sur le Web s'étend au-delà de la communication d'information financière. Malgré les opportunités offertes par la communication d'information sur le Web, nous connaissons peu les pratiques mises en place pour gérer spécifiquement le contenu des sites. À la lumière d'un sondage effectué auprès de gestionnaires responsables de site web et de l'analyse de sites, nous examinons les pratiques de gestion spécifiquement mises en place pour gérer le contenu des sites web et nous explorons la relation entre ces pratiques et différents types de contenu. Les résultats suggèrent que les cinq pratiques de gestion à l'étude (i.e., support de la haute direction, décentralisation, standardisation, planification stratégique, et suivi) ne contribuent pas toutes dans la même mesure à la diffusion de tous les types de contenu de sites web. Les gestionnaires sont encouragés à identifier la pratique la plus pertinente pour optimiser la gestion d'un contenu en particulier.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Web Reporting : Web Site Content and Optimization of Its Management The strategic challenge which firms face with respect to reporting on the Web goes beyond the communication of financial information. Despite the opportunities in respect to the communication of information on the Web, we know little about the practices specifically put in place by organizations to manage this content. Based on a survey of managers in charge of web site and the analysis of web sites, we examine the managerial practices specifically implemented to manage web site content and we explore the relationship between those practices and different types of content. The results suggest that the five managerial practices under study (i.e., top management support, decentralization, standardisation, strategic planning and monitoring) do not contribute to the same extent to the various types of website content. The managers are encouraged to identify the most relevant practice in order to optimize the management of specific content.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_252_0059