Titre | Complémentarité ou adversité des stratégies d'innovation et d'imitation dans le secteur agroalimentaire français ? | |
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Auteur | Ghalia BENYAHIA-TAIBI | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 247-248, 2011 « Savoir plus, pour pouvoir plus, pour être plus » | |
Rubrique / Thématique | Innovation, innovateur, recherche et développement |
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Page | 81-91 | |
Résumé |
Cet article tente de dévoiler l'existence des pratiques d'imitation dans le secteur agroalimentaire français et l'importance de ces stratégies dans le développement du secteur. L'investigation sur le terrain est de type qualitatif avec une étude documentaire basée sur la revue LSA (Libre-Service Actualités). Les résultats obtenus indiquent que l'imitation est une bonne stratégie permettant de répondre aux exigences des marchés agroalimentaires. Mots- clés : stratégie d'imitation, innovation, secteur agroalimentaire français. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Adversity or complementarities of imitation and innovation strategies in French food industries This research points out many elements to analyze potential complementarities between innovation and imitation in French food industry. Investigation is qualitative with documentary analyses. Our results underline that imitation could be complementary with innovation because of the demand of novelties in the markets. All the firms could imitate under these circumstances. Keywords : business imitation, innovation, French food industries. Source : Éditeur (via Cairn.info) |