Titre Défis et actions pour développer l'entrepreneuriat social
Auteur François Brouard, Sophie Larivet, Ouafa Sakka
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 255-256, 2012 « Ein Mann bezwingt die Not » ou « Car j'ai eu faim… »
I-Entrepreunariat social
Résumé L'entrepreneuriat social a un bel avenir devant lui. Cependant, les entrepreneurs sociaux doivent relever de nombreux défis que ce soit le contexte légal, les infrastructures d'accompagnement, le soutien à l'innovation sociale, le financement, la formation, la promotion et l'évaluation des pratiques. Il faut donc mobiliser les acteurs, qu'ils proviennent des gouvernements, du milieu universitaire, des entreprises sociales et du secteur privé qui ont tous un rôle décisif à jouer dans le développement de l'entrepreneuriat social. Cette communication est une réflexion sur les défis de l'entrepreneuriat social et les actions à prendre pour son développement. Mots-clés : Entrepreneuriat social, développement, défis, actions, politique publique.
Résumé anglais Challenges and Actions to Develop Social Entrepreneurship Social entrepreneurship has a great future. However, social entrepreneurs are facing many challenges deriving from their legal environment, support infrastructure, support for social innovation, financing, training, promotion and assessment of practices. Therefore, there is a need to gather the key actors from the political, academic, university and private spheres. They all have a role to play in the development of social entrepreneurship. This article aims at analyzing the challenges inherent to the development of social entrepreneurship and its specific challenges. Keywords : Social Entrepreneurship, Development, Challenges, Actions, Public Policy.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_255_0017