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Titre Religion musulmane et comportement du consommateur : Cas du Sénégal
Auteur Fatou Diop
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 255-256, 2012 « Ein Mann bezwingt die Not » ou « Car j'ai eu faim… »
Rubrique / Thématique
III-Concepts et pratiques alternatives
Page 191-199
Résumé Notre recherche sur l'éthique islamique de consommation et le constat de pratiques courantes au Sénégal met en évidence la particularité de l'Islam confrérique sur des comportements de consommation. L'objectif de cette étude est de vérifier l'existence d'une relation entre les valeurs islamiques et les valeurs du marketing au Sénégal. Notre recherche a un caractère exploratoire, descriptif et exemplaire. Les résultats montrent que l'impact des valeurs islamiques sur les comportements de consommation au Sénégal est différent de celui des autres pays musulmans non africains. Mots-clés : comportement de consommation, valeurs islamiques, groupe confrérique, religiosité, produits et services « haram »
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Muslum religion and consumer behavior : Case of Senegal Our research on Islamic ethic of consumption and the finding of a common practice in Senegal highlighted the particularity of Islam confreric on the consumption behavior. The object of this article is to verify the existence of relationship between Islamic values and marketing values in Senegal. Our research is explorative, descriptive and exemplary. The results show that impact of Islamic values on the consumption behavior in Senegal is different from other muslim non african countries. Keywords : Consumption Behavior, Islamic Values, Confreric Group, Religiosity, “haram” products
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_255_0191