Titre | Mesure de la qualité de service électronique fourni par les professionnels comptables | |
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Auteur | Ines Zekri | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 259-260, 2013 Diversités de la gestion | |
Rubrique / Thématique | III - Systèmes d'information et prise de décision |
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Page | 207-218 | |
Résumé |
La qualité de service offert via Internet constitue désormais un élément important à prendre en considération dans l'activité des professionnels comptables. Bien que les travaux passés aient étudié la qualité de service dans différents contextes, aucune étude n'a proposé, jusqu'à ce jour, d'évaluer la qualité de service électronique des cabinets comptables. L'objectif de la présente recherche est de combler cette lacune. Ainsi, une enquête par questionnaire auprès de 110 clients a été réalisée. Les résultats ont montré que la qualité de service électronique est une notion complexe et multidimensionnelle. Elle dépend de trois facteurs distincts mais complémentaires : la qualité du système électronique, la qualité de l'interface web et la qualité de la prestation comptable. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The measure of the electronic service quality provided by the accounting professionals Service quality delivered by Internet constitutes, henceforth, an important element for the accounting firms. Although past researches studied the service quality in various contexts, no study proposed, until this day, to evaluate the electronic service quality in the accounting domain. The objective of the present research is to fill this gap. So, a survey by questionnaire with 110 customers was done. The results showed that the electronic service quality is a complex and multidimensional concept. It depends on three different factors but complementary: the electronic system quality, the Web interface quality and the service quality. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_259_0207 |