Titre | Effets des prix à terminaison 9 sur le choix des consommateurs | |
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Auteur | Patrick Legohérel, Paul-Valentin Ngobo, Nicolas Guéguen | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 261-262, 2013 Marketing et cultures | |
Rubrique / Thématique | I. Le consommateur |
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Page | 17-25 | |
Résumé |
Les professionnels de la distribution et de la communication adoptent couramment les prix à terminaison 9, considérés comme étant attractifs en toutes circonstances. La recherche en marketing a approfondi les connaissances concernant les effets des prix à terminaison 9. L'article propose une synthèse des principales connaissances issues des pratiques managériales et de la recherche académique. Il met en relief les effets les plus significatifs, mais souligne également certaines limites, en vue d'une meilleure efficacité globale de l'exploitation commerciale des terminaisons tarifaires 9. Mot-clés : prix, terminaison tarifaires, prix à terminaison 9, prix rond. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
9-ending prices' influence on consumers'choice Retailers largely adopt nine-ending prices and these prices have attracted greater attention from researchers in marketing. This paper aims to explain key issues and to present meaningful results related with 9-ending prices. Keywords : Price, price ending, 9-ending prices, odd prices, just-below price even prices. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_261_0017 |