Titre | Profil de la femme ordinaire : Une étude exploratoire | |
---|---|---|
Auteur | Inès Chakroun, Mohamed Kammoun, Bernard Pauly | |
![]() |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion |
Numéro | no 261-262, 2013 Marketing et cultures | |
Rubrique / Thématique | I. Le consommateur |
|
Page | 45-50 | |
Résumé |
Dans cet article, nous cherchons à dresser le profil de la « Femme Ordinaire » perçu par les tunisiens. « Ordinaire » est une nouvelle notion que nous essayons d'explorer via une étude qualitative. Une recherche exploratoire a été menée, sur la base des entretiens semi-directifs auprès de 30 personnes dont 19 Femmes et 11 Hommes et le corpus obtenu a fait l'objet d'une analyse de contenu. Les résultats montrent que les hommes se réfèrent, en leur majorité, aux caractéristiques sociologiques pour décrire la « femme ordinaire ». Cependant, les femmes décrivent la « femme ordinaire » par référence aux caractéristiques physiologiques et psychologiques. Mots-clés : Femme ordinaire, sémantique, entretien semi-directif. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The Profile of the “Ordinary Woman” : An Exploratory Research In this paper, our goal is to draw the profile of the “ordinary woman” perceived by Tunisians. “Ordinary” is a new concept that we are going to explore through a qualitative study. An exploratory research is conducted with a group of 30 people, 19 of whom are women and 11 are men. Semantic software (Tropes) is used to decrypt data from semi-structured interviews. The results show that men often refer to the sociological characteristics to describe the “ordinary woman. However, women describe the “ordinary woman” with reference to physiological and psychological characteristics. Keywords : Ordinary Woman, Semantic, semi-structured interview Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_261_0045 |