Titre | L'impact de l'affect de marque sur la fidélité des consommateurs : Analyse empirique | |
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Auteur | Nehmé Azoury, Charbel Salloum | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 261-262, 2013 Marketing et cultures | |
Rubrique / Thématique | I. Le consommateur |
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Page | 69-76 | |
Résumé |
Cette étude vise à présenter les relations établies entre la valeur perçue par le client, la confiance accordée à la marque, l'affect de marque et la fidélité à la marque. L'étude porte, par ailleurs, sur la confiance accordée à la marque ainsi que sur l'affect à la marque en tant que variables modératrices. Notre recherche est, en effet, basée sur une population de consommatrices qui utilisent les produits de beauté. Mots-clés : valeur perçue par le client, confiance de marque, fidélité attitudinale affect à la marque, fidélité à la marque. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Brand affect's impact on consumer loyalty : Empircal analysis The purpose of the study aims at analyzing the relationships among customer perceived value, brand trust, brand affect and brand loyalty. In addition, the study resorts to brand trust and brand affects as mediators to analyze the relationship between customer perceived value and brand loyalty. The research subjects are female consumers who ever used cosmetics. Keywords : customer perceived value, altitudinal loyalty, brand affect, brand loyalty Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_261_0069 |