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Titre La théorie de la prédation en marketing : Une interprétation des comportements des agents de marché ?
Auteur Olivier Mesly, Jean-Pierre Levy Mangin
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 261-262, 2013 Marketing et cultures
Rubrique / Thématique
III. Ses lieux d'achat(s)
Page 131-138
Résumé En se basant sur les travaux d'Olivier Mesly (1999, 2010, 2010a, 2011, 2011a), cet article présente la théorie de la prédation en marketing. D'un format largement théorique, il ajoute toutefois une analyse qualitative et quantitative du modèle de prédation en marketing (modèle consolidé de prédation financière (CMFP)), suite à une recherche dans le contexte de la vente automobile. Le modèle et la recherche permettent d'identifier cinq facteurs-clés de succès dans la vente automobile. Mots-clés : Prédation perçue ; Modèle consolidé de prédation financière (CMFP) ; Prédateurs ; Proies ; Vulnérabilité.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The theory of predation in marketing – an understanding of the market agents' behaviours ? This article presents the theory of predation as developed by the works of O. Mesly (1999, 2010, 2010a, 2011, 2011a). While it relies on a theoretical approach to predation, it also provides a qualitative and quantitative analysis of the marketing predation model (The Consolidated financial predation model (CMFP)) following a research done in the context of car dealerships. The model and the research point towards five key success factors in the car selling industry. Keywords : Perceived predation ; Consolidated financial predation model (CMFP) ; Predator ; Prey ; Vulnerability.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_261_0131