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Titre Application du Modèle Interactif Concurrentiel Spatial Subjectif au contexte de la Grande Distribution
Auteur Nadia Mankai, Mustapha Zghal
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 261-262, 2013 Marketing et cultures
Rubrique / Thématique
III. Ses lieux d'achat(s)
Page 187-196
Résumé Malgré le développement des moyens de communication, la prise en compte de la dimension spatiale dans les décisions marketing des grandes enseignes est nécessaire. En effet, le consommateur a toujours montré un intérêt particulier au facteur distance qui le sépare du magasin à visiter. Par ailleurs, l'image du magasin est aussi un élément à ne pas négliger. A travers cet article nous nous proposons d'expliquer le rôle joué par la localisation géographique du consommateur dans ses préférences, sans que nécessairement la proximité soit retenue comme variable déterminante dans le choix du magasin. L'important essor dont a bénéficié la grande distribution en Tunisie, essentiellement par l'apparition de trois groupes d'enseignes justifie davantage le choix du domaine d'application. Mots-clés : Attraction commerciale, perception, découpage géographique, variables déterminantes, préférences.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Application of the Subjective Spatial Competitive Interactive Model in the context of the Mass-market retailing (Large distribution) In spite of the development of the means of communication, the consideration of the spatial dimension in the marketing decisions of the big brands is necessary. Indeed, the consumer always showed a particular interest in the factor outstrip who separates him from the store to be visited. Besides, the image of the store is also an element not to be neglected. Through this article we suggest explaining the role played by the geographical localization of the consumer in his preferences, without inevitably the nearness is held as determining variable in the choice of the store. The important development of the mass-market retailing in Tunisia, shown essentially by the appearance of three groups of brands justifies more the choice of the field of application. Keywords : Commercial attraction, perception, geographical cutting, determining variables, preferences.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_261_0187