Contenu de l'article

Titre Les attributs d'image des banques camerounaises : une approche typologique
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 261-262, 2013 Marketing et cultures
Rubrique / Thématique
III. Ses lieux d'achat(s)
Page 197-207
Résumé Les mutations de l'environnement bancaire conduisent à l'impératif pour chaque banque de se différencier de ses concurrents. La banque de demain est inéluctablement conduite à réviser sa politique commerciale et acquérir une meilleure maîtrise de sa politique relationnelle avec les clients. Ainsi, la construction d'une image positive devient une priorité, et passe nécessairement par l'identification et l'amélioration des prestations bancaires sur les attributs valorisants d'image. Pour décider des améliorations, les managers doivent connaître les attributs d'image d'une banque et les jugements qu'effectuent les clients. L'intérêt de cet article est donc de pourvoir à un tel besoin de connaissance. Mots-clés : attributs, image, banque.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The attributes of image of Cameroonian banks. A typology approach Changes occuring in the banking environment lead to a necessity for each bank to distinguish themselves from other competitors. The bank of tomorrow is imfailingly domed to modify its trade policy and acquire a best control of its relationship with its customers. Therefore, the building of a positive image become a priority, and go necessary through the identification and the improvment of the provision of the banking services on the valorising attribut of image. To decide for these improvements, managers must know the attribut of image of a bank and their classifications by the customers. The objective of this article is therefore to enable them to get these knowledge. Keywords : atttribute, image, bank.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_261_0197