Titre | La légitimité par les médias de référence sur les marchés financiers : le cas du Wall Street Journal dans les introductions en Bourse aux États-Unis | |
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Auteur | Aubry Springuel, Romain Zerbib | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 263-264, 2013 La comptabilité dans tous ses états | |
Rubrique / Thématique | III. INFORMATIONS COMPTABLES ET TRANSPARENCE |
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Page | 135-143 | |
Résumé |
L'information publique sur les introductions boursières, selon un point de vue strictement économique, serait entièrement contenue dans la valeur des titres. Notre article envisage plutôt l'information comme une variable à même d'orienter le comportement des investisseurs et, par extension, le prix et le volume des actions échangées (T.G. Pollock & V.P. Rindova, 2003, p. 632). La couverture médiatique est, en outre, interprétée comme un levier de légitimité pour les entreprises. Cette étude souligne l'effet des médias de référence, comme le Wall Street Journal, sur les volumes échangés. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Legitimacy by the media reference in financial markets : the case of the Wall Street Journal in IPOs in the United States. The public information about initial public offering, according to a strictly economic point of view, is supposed to be completely contained in the equities value. Our article considers rather the information as a variable able to drive investors' behavior and, by extension, the exchanged shares' price and volume (T.G. Pollock & V.P. Rindova, on 2003, p. 632). The media coverage is interpreted, besides, as a mean to strengthen companies' legitimacy. This study underlines the effect of the reference media, as the Wall Street Journal, on the exchanged volumes. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_263_0135 |