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Titre Co-construction d'un service : Le cas de l'assurance affinitaire avec le courtier Courtaffin
Auteur Carine Deslee, Philippe Guirod
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 269-270, 2014 Coopérations
Rubrique / Thématique
I. Constructions et collaborations entrepreneuriales
Page 45-54
Résumé Cette recherche s'inscrit dans le courant de la logique de service-dominant (S-D) du marketing (R.F. Luschetal., 2007). Elle permet d'appréhender le processus d'innovation et de co-création d'un service dans le cas des programmes d'assurance affinitaire qui sont peu étudiés. Dans l'étude du cas unique d'un courtier spécialisé appelé Courtaffin, nous adaptons le modèle de H.K.W. Fock et al. (2005) et y introduisons le rôle du courtier spécialisé. Notre recherche concerne la co - création de valeur pour l'assureur, le courtier spécialisé, l'organisation affinitaire et les membres adhérents et permet également de mettre en évidence les risques et les couvertures associées. Cette forme spécifique de co-création d'un service dans le cadre d'un partenariat s'inscrit dans la stratégie de diversification des assureurs et de développement des organisations affinitaires qui cherchent à se différencier et à répondre aux besoins des clients. Notre recherche peut aussi s'appliquer aux partenariats d'offres de service en général.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Co-construction of a service. The case of affinity insurance with the broker Courtaffin. This research is part of the research topic of service-dominant logic (SD) in marketing (R.F. Luschand al., 2007). It allows to understand the process of innovation and co-creation of service in the case of affinity insurance programs that are little studied. In the study of a single case, a specialized broker called Courtaffin, the model of H.K.W. Fockand al. (2005) and we introducet he role of the specialized broker. Our research concerns the co-creation of value for the insurer, the specialized broker, the affinity organization and affinity members. It canal so bring out the risks and associated hedges. This specific form of service co-creation in partner ship fits into the insurers'strategy of diversification and peer development of affinitary organizations seeking to differentiate and meet the needs of customers. Our research canal soapply to partner ships of service offerings in general.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_269_0045