Titre | Perception des participants à un concours créatif : Le cas Kinder Maxi | |
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Auteur | Sophie Renault | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 272, 2015 Transfer ou transfert | |
Rubrique / Thématique | III Marketing du consommateur |
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Page | 85-94 | |
Résumé |
Via la sphère électronique, de nombreuses organisations sollicitent la force créative de la foule comme source de création de valeur. Il est alors question de cocréation, de marketing participatif ou bien encore de crowdsourcing. Alors que ces concepts s'entrecroisent, c'est plus spécifiquement sur le crowdsourcing que notre recherche se porte. Il s'agit pour une organisation d'externaliser vers la foule des activités traditionnellement réalisées en interne ou confiées à des prestataires extérieurs. À l'appui d'une méthodologie qualitative, notre recherche appréhende la perception des participants à des concours créatifs : comment comprennent-ils le choix d'une marque de recourir à leurs compétences? Quel regard portent-ils alors sur la marque? Dans une approche exploratoire, notre recherche se fonde sur le suivi de 40 participants au concours de création média porté par la marque Kinder Maxi sur la plate-forme eYeka. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Participants' perception in a creative contest – The case of Kinder Maxi Via the electronic sphere, many organizations use the creative force of the crowd as a source of value creation. It is therefore a question of co-creation, participative marketing or even crowdsourcing. While these concepts are intertwined, our research focuses on crowdsourcing. It consists in outsourcing some of the tasks usually performed internally or entrusted to identified providers to large networks of internet users. In support of a qualitative methodology, this research explores the perception of participants in creative competition: how do they understand the brand use of crowdsourcing? What prevailing idea do the people have of the brand? In an exploratory approach, our research is based on the monitoring of 40 contest entrants for Kinder Maxi on the eYeka platform. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_272_0085 |