Contenu de l'article

Titre Quand savoir entreprendre, c'est savoir concevoir
Auteur Christophe Schmitt, Eduardo Rosker
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 273 - 274, 2015 « Tenir toujours fortement comme les deux bouts de la chaîne »
Rubrique / Thématique
II ENTREPRENDRE ET ENVIRONNEMENT TURBULENT
Page 71-82
Résumé À l'heure où la recherche en entrepreneuriat s'intéresse à la dimension cognitive de l'entrepreneur, cet article propose un focus particulier sur un mécanisme de la pensée entrepreneuriale : la conception. L'article est organisé en trois parties. La première partie met en relief la place implicite de la conception dans le domaine de l'entrepreneuriat. La deuxième partie s'intéresse à montrer la manière dont la conception peut être reliée à la pensée entrepreneuriale. Enfin, la troisième et dernière partie propose une modélisation de la conception entrepreneuriale et sa mobilisation dans le domaine de l'accompagnement entrepreneurial.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais When undertaking learn is knowing design While the entrepreneurship' research focuses on the cognitive dimension of the entrepreneur, this article proposes a particular focus on a mechanism of entrepreneurial thinking: the design one. The present paper is organized into three parts. The first part highlights the implied role of design in the entrepreneurship field. The second part focuses on how design can be connected to entrepreneurial thinking. Finally, the third and last part proposes a model of entrepreneurial design and its mobilization in the field of entrepreneurial accompaniment.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_273_0071