Contenu de l'article

Titre L'estime de soi : un facteur individuel pour mieux penser sa relation client ? : Clarification du concept et de sa mesure
Auteur Anne Bontour
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 275-276, 2015 Stratégies et innovations
Rubrique / Thématique
« Relation client : stratégies et innovations »
Page 75-83
Résumé L'essentiel des recherches sur l'estime de soi étant principalement publié en anglais, l'objectif de cet article est de présenter, en langue française, une clarification de ce concept. L'adaptation de l'échelle de mesure de l'état d'estime de soi (T.F. Heatherton et J. Polivy (1991), a été ajustée dans un contexte français selon un protocole méthodologique de validation transculturelle de questionnaires psychologiques (R.J. Vallerand, 1989).
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Self-esteem: an individual factor to understand better the consumer-brand relationship? Concept meaning and measurement As most of the research about self-esteem is mainly in English, the purpose of this study is to provide, in French, a better understanding of the construct. A cross-cultural validation (R.J. Vallerand, 1989) of a scale for measuring state self-esteem (T.F. Heatherton et J. Polivy, 1991) is introduced.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_275_0075