Titre | Expérience de consommation et structure de l'imaginaire d'une grappe de commerces : Le cas d'un espace urbain de consommation festive | |
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Auteur | Boris Maynadier, Karim Errajaa | |
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Revue | La Revue des Sciences de Gestion |
Numéro | no 275-276, 2015 Stratégies et innovations | |
Rubrique / Thématique | « Relation client : stratégies et innovations » |
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Page | 143-151 | |
Résumé |
Comment comprendre l'effet de synergie que génère une grappe de commerces indépendants ? Une approche ethnomarketing d'espace festif urbain permet de proposer une réponse empirique et originale : elle rend possible un imaginaire territorial et de consommation. Les modalités d'ancrage (grappe, lieu et expérience de consommation) et la structure de cet imaginaire social sont analysées. Les implications pour les managers sont développées à travers la production de marqueurs et d'attracteurs symboliques. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Consumption experience and structure of a retail cluster imaginary, the case study of a festive consumption urban space
How to understand the synergic effect generated by a cluster of small businesses? An ethnomarketing approach from the St Peter's Square in Toulouse allows to propose an original answer: it generates a consumption and place imaginary. The modalities of anchoring (cluster, place and consumption experience) and the structure of this social imagination are developed. The implications for the managers are developed through the production of markers and symbolic attractors. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_275_0143 |