Titre Les étudiants : un accompagnement particulier pour des entrepreneurs particuliers
Auteur Servane Delanoë-Gueguen
Mir@bel Revue Entreprendre & Innover
Numéro no 26, 2015/3 Dispositifs d'Incubation : histoires, enjeux et perspectives
Résumé De plus en plus d'étudiants choisissent de lancer leur entreprise en parallèle de leurs études. Face à cela, des établissements d'enseignement supérieur ont développé des incubateurs visant à les accompagner dans cette démarche. Cependant, ces étudiants-créateurs ont des profils et donc des besoins particuliers qu'il convient de prendre en compte. En nous basant sur une étude de cas, nous nous intéressons aux méthodes et outils déployés par un incubateur pour limiter le handicap à la nouveauté pour des projets portés par des étudiants, mais aussi répondre aux problématiques de capital humain et de capital social qui sont propres à ces aspirants créateurs d'entreprises.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_026_0018