Contenu de l'article

Titre Comment apprendre à dialoguer avec les « natures » papoues : aperçu de la contribution scientifique de Peter Dwyer
Auteur Florence Brunois
Mir@bel Revue Journal de la Société des Océanistes
Numéro no 120-121, 2005 Ethnoécologie en Océanie
Rubrique / Thématique
Dossier : Ethnoécologie en Océanie
Page 5-9
Résumé Cet article illustre brièvement quelques traits saillants du parcours et de la démarche scientifiques de Peter Dwyer. Il met en valeur la richesse, la rigueur comme la portée innovatrice de sa recherche consacrée durant plus de vingt-cinq ans à une meilleure compréhension des relations que les sociétés papoues entretiennent avec leur environnement.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This article briefly illustrates some of the outstanding features of Peter Dwyer's scientific approach and experiences. It highlights the richness, the rigor and also the innovative character of his research devoted over more than twenty five years to better understanding the relations linking Papua societies to their environment.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://jso.revues.org/301