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Titre Sous les identités sociales des internautes, les choix communicationnels, langagiers et stratégiques des entreprises ?
Auteur Gérald Lachaud
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 49, juin 2016 Organisations et savoirs : quelles médiations ?
Rubrique / Thématique
Analyses
Page 175-189
Résumé Cet article questionne la place de l'identité sociale des internautes dans les rubriques de la page d'accueil du site web institutionnel des entreprises du CAC40. À l'appui de ce corpus, il montre les différents facteurs qui conduisent les firmes à privilégier certaines identités : poids de la communication financière, contexte économique, juridique et médiatique, influence du secteur d'activité, décision stratégique des dirigeants.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais From an analysis of Web homepage, this article examines the issue of social identities in the corporate digital communication of major French companies. It shows the influence of the financial purposes. But, customer relationship and stategic choices could also explain the presence of social identities in the homepage of a Web site.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COMOR_049_0175