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Titre Organizational change at Ford Motor Company in the face of international financial crisis
Auteur Charles Richard Baker
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 110, 2015/5 Varia
Page 23-35
Résumé Cet article étudie certains changements organisationnels mis en œuvre chez Ford Motor Company, face à la crise financière qui a permis à l'entreprise de passer d'une perte de plusieurs milliards de dollars en 2006 à cinq années consécutives de bénéfices annuels de 2007 à 2012. Les changements organisationnels chez Ford ont été attribués à la direction d'Alan Mulally, qui était président et directeur général de Ford. Cet article aborde les stratégies de gestion du changement qu'il a mis en œuvre pour modifier la culture d'entreprise et les procédures opératoires chez Ford qui a conduit à la réussite de l'entreprise.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This paper discusses the organizational changes implemented at Ford Motor Company in the face of the financial crisis which allowed the company to move from a multibillion dollar loss in 2006 to five consecutive years of annual profits from 2007 to 2012. The organizational changes at Ford have been attributed to the leadership of Alan Mulally, who was the Chief Executive Officer of Ford. This article discusses the change management strategies that Mr. Mulally implemented to modify the corporate culture and operating procedures at Ford and to bring about organizational success.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_110_0023