Titre | Rapprocher achats et marketing dans l'entreprise : Mieux collaborer en interne pour mieux collaborer en externe | |
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Auteur | Catherine Pardo, Philippe Portier, Robert Salle | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 258, juin-juillet 2016 La foule | |
Rubrique / Thématique | Varia |
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Page | 11-27 | |
Résumé |
La collaboration, dans une même entreprise, entre la fonction
achats et la fonction marketing est le plus souvent réduite. Les
travaux académiques sur ce thème sont limités. Pourtant,
l'articulation entre ces deux fonctions permet l'alignement des
relations qu'elles entretiennent simultanément en amont avec
leurs fournisseurs et en aval avec leurs clients. Cet article
analyse la réalisation et les difficultés d'un rapprochement entre
les fonctions achats et marketing d'une même entreprise. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Collaboration, within one company, between the purchasing and marketing
functions is rarely developed. The academic literature on this topic is limited.
Yet, the relationship between these two functions allows the alignment of the
relationships they have, upstream, with suppliers, and downstream, with customers. This article examines the nature and challenges in bringing closer the
purchasing and marketing functions within the same company. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_258_0011 |