Titre | La nature de la firme à l'ère du numérique | |
---|---|---|
Auteur | Alain Bienaymé | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 258, juin-juillet 2016 La foule | |
Rubrique / Thématique | Grand-angle |
|
Page | 45-58 | |
Résumé |
Les entreprises développent depuis vingt ans une double
relation avec l'univers numérique. Les unes en conçoivent les
outils, toutes les utilisent plus ou moins intensément. La fibre
optique et le dispositif wifi innervent tous les secteurs de la
société. Cette révolution transforme la nature de la firme.
L'information se voit reconnaître un rôle stratégique. Le
management développe jusqu'à la démesure deux propriétés
des TIC : leur omniprésence et l'ambition de tout quantifier. La
transition numérique, révolution d'un nouveau genre, entraîne
de nombreux effets sur l'appareil de production du pays. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Business companies unfold since twenty years a double relationship with the
digital technologies. Quite a few conceive and develop hardware, software
and applications; most of them make use of these tools. Fiber optics and Wifi
innervate our society. This revolution alters the nature of the firm. Information
is recognized as a strategic asset. The management makes the most of its two
properties up to immoderation: information is felt everywhere and this property
is exploited to everything on which it is possible to put a figure. As a new kind
of revolution, digital transition affects the industries of our country in many
respects. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_258_0045 |