Titre Cadastre de la présence des investisseurs institutionnels en Belgique : le cas des petites et moyennes capitalisations
Auteur Maxim Allart, Carole Monaco, Alain Finet
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 280, 2016 Sécurité
I. Sécurité en finance : information et développement
Résumé Cet article traite de la présence des investisseurs institutionnels dans les petites et moyennes entreprises belges, cotées sur le BEL Small et le BEL Mid, sur base de l'analyse de leur structure actionnariale. Les principaux résultats, qui ont été ventilés selon la nationalité et le niveau de leurs participations ainsi que la structure capitalistique et la région d'appartenance des entreprises, mettent en évidence leur présence incontournable, mais variable selon les indices.
Résumé anglais Focus on the presence of institutional investors in Belgium: the case of little and medium capitalizations This article aims at analyzing the presence of institutional investors in the shareholding structure of Belgian little and medium companies listed on BEL Small and BEL Mid. Main results are divided according to the nationality and the level of investments of institutional investors and to the shareholding structure and the region from sampled companies as well. Results show that institutional investors are unavoidable, even though their presence is variable in accordance with the indices.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_280_0045