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Titre Les antécédents psychologiques de l'attitude à l'égard de la promotion des marques de luxe
Auteur Mouna Damak Turki
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 280, 2016 Sécurité
Rubrique / Thématique
II. Sécurité en organisation : image et psychologie
Page 75-83
Résumé Cette recherche vise à étudier les antécédents psychologiques de l'attitude du consommateur à l'égard de la promotion des marques de luxe accessibles. Pour répondre à cet objectif nous avons opté pour une revue minutieuse de la littérature et une étude quantitative menée auprès d'un échantillon de convenance. L'analyse des résultats s'est basée sur la méthode des équations structurelles. Les résultats ont montré que la formation de l'attitude à l'égard de la promotion dépend d'un ensemble de facteurs psychologiques telles que la motivation, la sensibilité à la promotion et la croyance.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The psychological background of the attitude towards the promotion of luxury brands This research aims to study the psychological antecedents of consumer attitudes towards the promotion of accessible luxury brands. To meet this goal we have opted for a careful review of the literature and a quantitative study conducted with a convenience sample. Analysis of the results was based on the structural equation method. The results showed that the formation of attitude towards the promotion depends on a number of psychological factors such as motivation, sensitivity to the promotion and belief.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_280_0075