Titre | L'influence de l'image du magasin et des types de marque de distributeur sur le capital marque : le cas des produits alimentaires en France durant la période de crise | |
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Auteur | Joseph Kaswengi, Andry Ramaroson | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 280, 2016 Sécurité | |
Rubrique / Thématique | II. Sécurité en organisation : image et psychologie |
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Page | 85-92 | |
Résumé |
Dans cette recherche, nous étudions l'influence de l'image du magasin sur le capital marque d'une marque de distributeur pendant une période de crise économique. Nous contrôlons cette influence par trois types de MDD. Les résultats montrent que les consommateurs des marques de distributeur ont plus de préférence pour MDD premiers prix. Leurs choix sont davantage déterminés par les promotions et la qualité de service que par l'assortiment. De plus, ils mettent en évidence que les consommateurs ont tendance à privilégier les produits à forte fréquence d'achat et pénétration sur le marché. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The impact of store image and store brand-tier on retailer brand equity. The case of food products in France during the period of economic crisis In this article, we examine the relationship between store image on store brand equity in a period of crisis. We control the difference among three private label tiers. The results show that store brand consumers mainly prefer low-tier store brands. We also find that the choice is determined by in-store service and promotion than assortment. In addition, results reveal that they tend to prefer products which have high penetration and frequency. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_280_0085 |