Titre L'Irba : un Institut pour la recherche biomédicale de défense
Auteur Lionel Bourdon, Erik Zerath
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 793, octobre 2016 De nouveaux enjeux transatlantiques ?
Repères - Opinions
Page 109
Résumé L'Irba, implanté à Brétigny, est l'acteur majeur de la recherche biomédicale de défense. Sa montée en puissance, depuis 2008, et confirmée dans le modèle SSA 2020, lui confère des responsabilités majeures et des expertises de très haut niveau dans des domaines spécifiques liés à l'environnement opérationnel de nos forces.
Résumé anglais The IRBA (Institut de Recherche Biomédicale des Armées, Institute of Biomedical Research of the Armed Forces), established in Brétigny, is the major player in the biomedical research of defense. Its rise in power since 2008, confirmed in the model SSA 2020, bestows it with major responsibilities and expertise of a very high level in specific domains tied to the operational environment of our forces.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_793_0109