Titre La production des espaces pour l'entreprise au Maroc. : À l'heure du Programme Émergence, quelle stratégie territoriale ?
Auteur Jean-Luc Piermay
Mir@bel Revue Mondes en développement
Numéro no 151, 2010/3 Agriculture et développement
Résumé L'article analyse le Programme Émergence pour le développement industriel du Maroc à travers la production d'espaces pour l'entreprise. Il révèle cinq logiques différentes dont l'articulation n'est pas dénuée de paradoxes. Partie intégrante d'une évolution de long terme des politiques publiques, le Programme Émergence peut être porteur de changements institutionnels importants.
Résumé anglais Industrial production of space in Morocco : what's territorial strategy ? The article analyses the Moroccan Emergence Programme for industrial development through production of space. It shows five different logics between which articulations are marked with paradoxes. As a part of a longterm evolution of public policies, the Emergence Programme can be carrying important institutional changes.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MED_151_0127