Titre L'expérimentation du développement durable à Madagascar : réalités et difficultés
Auteur Christian Chaboud, Géraldine Froger, Philippe Méral
Mir@bel Revue Mondes en développement
Numéro no 148, 2009/4 Veille Internet
Résumé L'expérimentation malgache du développement durable s'inscrit dans les cadres globaux de l'environnement et du développement. Elle se caractérise par un dispositif original et ambitieux de planification environnementale. Elle reste, toutefois, confrontée à plusieurs difficultés : le caractère extraverti de la politique de développement durable, les interventions sectorielles des institutions à l'encontre de la transversalité du développement durable, les difficultés pour concilier les objectifs environnementaux, sociaux et économiques.
Résumé anglais The experimentation of sustainable development by Madagascar : realities and difficulties The experimentation of sustainable development by Madagascar fit into the global environmental and development frameworks. It is characterized by an original and ambitious system of environmental planning. However, it is confronted with several difficulties : an extrovert sustainable development policy, the sector-based interventions of institutions contrary to transverse sustainable development, difficulties to reconcile the environmental, social and economic goals.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MED_148_0047