Titre | Quelles formations pour un développement soutenable dans les pays en développement ? Une approche par les compétences | |
---|---|---|
Auteur | Alain Nicolas, Katia Radja, Patrick Schembri | |
Revue | Mondes en développement | |
Numéro | no 147, 2009/3 Économie de la connaissance et développement : quels transferts ? | |
Page | 29-44 | |
Résumé |
L'article s'attache aux transformations sur le marché du travail en termes d'emplois et d'éducation dans les pays en développement. Il s'agit d'une réflexion sur les besoins de formation tout au long de la vie ressentis sur le marché du travail dans les pays d'Afrique subsaharienne dans une perspective de développement soutenable. Il est souligné, notamment, l'apport des formations universitaires professionnelles reposant sur le partage et le transfert de savoir et de savoir-faire. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Which Education for Sustainable Development in Developing Countries ? A Competency-Based Approach The article focuses on changes in the labour market and education issues in developing countries. It aims at analizing the lifelong education issue in the Sub-Saharan countries in a sustainable development framework. More specifically, we underline the contribution of academic professional training based on sharing and transfer of knowledge and know-how. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MED_147_0029 |