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Titre La “participation” des parents dans des contextes de systèmes éducatifs en crise. : Études de cas au Bénin et en République Démocratique du Congo
Auteur Gaël Comhaire, Sonia Mrsic-Garac
Mir@bel Revue Mondes en développement
Numéro no 139, 2007/3 Les organisations de la société civile
Page 43-56
Résumé Dans la plupart des pays d'Afrique sub-saharienne, des associations de parents sont de plus en plus sollicitées pour participer à une meilleure gouvernance de l'éducation. L'article compare ces associations dans deux contextes nationaux aussi différents que celui du Bénin, où ces institutions bénéficient d'un appui conséquent de la part des bailleurs de fonds, et celui de la RDC, où elles sont livrées à elles-mêmes.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais In most sub-Saharan African countries, Parents' Associations, are increasingly solicited to participate in a better governance of the education. The article compares these associations in two very different national contexts, namely that of Benin, where these institutions benefit from substantial support from funding organisations and that of the Democratic Republic of Congo, where they are left to themselves.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MED_139_0043