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Titre La politique d'alphabétisation au Maroc : quel rôle pour le secteur associatif ?
Auteur Mohammed BOUGROUM, Aomar IBOURK, Paul LÖWENTHAL
Mir@bel Revue Mondes en développement
Numéro no 134, 2006/2 Formation, travail et développement
Page 63-77
Résumé Cet article s'interroge sur la capacité réelle du secteur associatif à assurer le rôle central qui lui est assigné dans la politique d'alphabétisation. Sur la base de données nationales et d'enquêtes qualitatives, nous cherchons à dégager les principales contraintes qui pèsent sur ce secteur. Les espoirs suscités par la dynamique de ce secteur ne devraient pas cacher les risques réels d'échec liés aux conditions objectives de son développement.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Literacy policy in Morocco: Can the associative-based sector help? This paper questions the real ability of the associative-based sector to ensure the main role that was assigned to it in literacy policy. Based on national data and qualitative investigations, we will attempt to point out the main constraints that overload the sector. The hopes raised by the dynamics of this sector should not hamper real risks and failures related to the objective conditions of its development.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MED_134_0063