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Titre L'écosystème des spectacles sportifs : de la recherche aux pratiques managériales et inversement
Auteur Lionel Maltese, Frank Pons, Jean-Philippe Danglade, Olivier Keramidas
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 115, 2016/4
Page 75-96
Résumé Depuis plus de 30 ans, de nombreuses publications ont utilisé le sport en tant que terrain de recherche avec une focalisation dans le domaine du parrainage sportif. Néanmoins, la spécificité du marketing des spectacles sportifs a depuis offert de nombreuses pistes de développements scientifiques et managériaux. Il n'existe cependant pas d'état des lieux récent de la recherche en marketing des spectacles sportifs. Cet article vise à adresser cette limite et à y intégrer les pratiques managériales témoignant de la complémentarité académique et managériale dans cette sphère d'activités.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Over the last 30 years, an extensive body of academic literature has been dedicated to sports marketing in general but mainly with sponsoring as a focal point. In recent years, several key developments have occurred in this area stemming from the importance of relationships to fans' engagement or experiential features. However, to date, an integrative framework for all these new developments is still missing. Therefore, this paper addresses this issue by proposing a current review of both academic research and best managerial practices under a resources-competencies framework.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_115_0075