Titre | Du rapport d'étude à la décision. La problématique du texte « formateur » | |
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Auteur | Daniel Guy, Véronique Bedin | |
Revue | Questions de communication | |
Numéro | no 2, 2002 L'expertise en situation | |
Rubrique / Thématique | Dossier. L'expertise en situation |
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Page | 37-46 | |
Résumé |
Des décisions politiques majeures sont régulièrement accompagnées et préparées par la diffusion et la discussion de textes « autorisés » : rapports d'étude, expertises et autres livres blancs. La problématique du texte « formateur » interroge la manière dont ces textes contribuent à la création de formes sociales nouvelles où les rôles et les fonctions attachés aux éléments contradictoires de l'action peuvent se mouvoir. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
The important political decisions are regularly accompanied and prepared by the diffusion and the discussion of “authorized” texts: study reports, expertises and other written supports... The issue of the “formative” text questions these “authorized” texts and contribute to the creation of new social forms where the roles and the functions linked to the contradictory elements of the action can move. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://questionsdecommunication.revues.org/7068 |