Contenu de l'article

Titre Expertise et communication en conception de produits innovants
Auteur Arlette Bouzon
Mir@bel Revue Questions de communication
Numéro no 2, 2002 L'expertise en situation
Rubrique / Thématique
Dossier. L'expertise en situation
Page 47-56
Résumé Le développement et la maîtrise de produits et systèmes industriels de plus en plus complexes impliquent la mobilisation de connaissances diverses et approfondies. Aussi, l'expertise est-elle devenue un enjeu majeur des organisations d'aujourd'hui. Mais comment s'acquiert-elle et se capitalise-elle dans l'entreprise ? Fondé sur les résultats d'une enquête au sein d'entreprises du secteur spatial, l'article tente de répondre à ces questions en soulignant la place de la communication dans la gestion de la connaissance.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Mastering more and more complex products and industrial systems implies the mobilization of a more diversified and accurate knowledge. Therefore, today's expertise has become a major challenge for organizations. How is it acquired and how is it capitalized? Based on the results of a survey carried among firms in the field of aerospace, this contribution aims at answering this question by underlining the importance of communication in technical expertise management.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://questionsdecommunication.revues.org/7070