Titre | Expertise et communication en conception de produits innovants | |
---|---|---|
Auteur | Arlette Bouzon | |
Revue | Questions de communication | |
Numéro | no 2, 2002 L'expertise en situation | |
Rubrique / Thématique | Dossier. L'expertise en situation |
|
Page | 47-56 | |
Résumé |
Le développement et la maîtrise de produits et systèmes industriels de plus en plus complexes impliquent la mobilisation de connaissances diverses et approfondies. Aussi, l'expertise est-elle devenue un enjeu majeur des organisations d'aujourd'hui. Mais comment s'acquiert-elle et se capitalise-elle dans l'entreprise ? Fondé sur les résultats d'une enquête au sein d'entreprises du secteur spatial, l'article tente de répondre à ces questions en soulignant la place de la communication dans la gestion de la connaissance. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
Mastering more and more complex products and industrial systems implies the mobilization of a more diversified and accurate knowledge. Therefore, today's expertise has become a major challenge for organizations. How is it acquired and how is it capitalized? Based on the results of a survey carried among firms in the field of aerospace, this contribution aims at answering this question by underlining the importance of communication in technical expertise management. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://questionsdecommunication.revues.org/7070 |