Titre | Pour en finir avec l'engagement des intellectuels | |
---|---|---|
Auteur | Nathalie Heinich | |
Revue | Questions de communication | |
Numéro | no 5, 2004 Psychologie sociale, traitements et effets des médias | |
Rubrique / Thématique | Échanges |
|
Page | 149-160 | |
Résumé |
La question de l'engagement des intellectuels suscite non seulement de profondes dissensions parmi les praticiens des sciences sociales, mais aussi des malentendus. Pour se comprendre, peut-être faut-il commencer par préciser ce que nous entendons par « engagement », et par « intellectuels » – quitte à apprendre à nous passer, si nécessaire, de ces termes trop polysémiques et trop chargés de valorisations implicites. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
The issue of intellectuals' political commitment raises deep disagreements among social scientists, as well as misunderstandings. Maybe we should first define what we mean by “commitment” and by “intellectuals”, and if necessary, try to avoid such polysemic and implicitly normative words. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://questionsdecommunication.revues.org/7106 |