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Titre Transnationales de l'information
Auteur Michael Palmer
Mir@bel Revue Questions de communication
Numéro no 15, 2009 Pathologies sociales de la communication
Rubrique / Thématique
Notes de recherche
Page 345-366
Résumé Non sans raison, les agences internationales de l'information prétendent être les tout premiers acteurs sur la scène internationale des médias de l'ère moderne. Ces deux dernières décennies, à l'ère dite de la globalisation et de l'internet, elles se sont efforcées de se réinventer. Ici, à partir de manuels rédactionnels, d'archives d'entreprise et d'échanges internes et sur l'internet — de Reuters et de l'Agence France Presse notamment —, seront pointés les débats entre agenciers dont les entreprises s'efforcent de se repositionner sur les marchés médias et non-médias.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais International news agencies claim, with reason, to be the first global media players of the modern era. For the past twenty years or so, they seek to reinvent themselves in the era of Internet and globalisation. This article uses style manuals, blogs and in-house agency material (from Reuters and AFP) to document the heart-searching and jostling for position as traditional news-pur veyors adapt to changing media and non-media markets.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://questionsdecommunication.revues.org/684