Titre A Lyon et en région lyonnaise. C'est dur d'être étudiant étranger
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1108, novembre-décembre 1987 Les étudiants étrangers
Dossier : Les étudiants étrangers
Résumé L'enquête sur les étudiants étrangers de la COURLY (Communauté Urbaine de Lyon) a été réalisée en décembre 1985 et janvier 1986. Elle révèle que la situation de ces étudiants est plus difficile qu'on ne pourrait le supposer. L'auteur estime cependant qu'elle pourrait être nettement améliorée si ceux qui les côtoient prenaient davantage conscience des difficultés, voire du rejet dont un bon nombre de ces étudiants ont à souffrir. L'étude de Maurice Oudet est composée de deux parties : l'une présente les résultats de l'enquête (le questionnaire utilisé figure en annexe), la seconde avance une série de propositions susceptibles d'améliorer l'accueil et de faciliter la rencontre culturelle. Nous n'avons retenu que la première partie mais on peut se procurer l'enquête complète auprès du Centre Chrétien Universitaire Pasteur, 69, rue Pasteur 69007 LYON.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1987_num_1108_1_2838