Titre Quelle place pour les étudiants étrangers ? Le point de vue du groupe de travail "Demain, l'Université"
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1110, février 1988 Des certitudes à réviser
Résumé Dans le prolongement de notre numéro 1108 -Les étudiants étrangers (novembre-décembre 1987) -, nous donnons ici les pages du rapport Demain, l'Université consacrés à "l'ouverture de l'Université sur le monde". Le groupe de travail Demain l'Université, composé de soixante-quinze membres d'opinions diverses, a remis son rapport au mois de décembre 1987 à M. Jacques Valade, ministre délégué chargé de la Recherche et de l'Enseignement supérieur. Son approche de la question des étudiants étrangers est révélatrice d'un sentiment assez général selon lequel la venue et le choix des étudiants étrangers s'effectue actuellement dans des conditions qui sont loin d'être satisfaisantes.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1988_num_1110_1_1138