Titre | L'école et la formation | |
---|---|---|
Auteur | Catherine Wihtol de Wenden | |
Revue | Hommes et migrations | |
Numéro | no 1135, septembre 1990 Les Harkis et leurs enfants, sous la direction de Catherine Wihtol de Wenden | |
Rubrique / Thématique | II - Les défis de l'insertion |
|
Page | 50-52 | |
Résumé |
Tout passe par l'école car celle-ci, surtout pour des populations défavorisées, est la condition déterminante de la réussite professionnelle et donc un élément majeur du processus d'intégration sociale. La plupart des entretiens et des enquêtes effectués dans le cadre de cette étude mettent l'accent sur les retards et plus globalement sur l'échec scolaire des enfants, surtout pour ceux qui sont arrivés très jeunes en France ou y sont nés entre 1962 et 1972. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | http://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1990_num_1135_1_1520 |